C'est l'été et parfois tout change ...
- Pascal LABORELLI Thérapie
- 18 août 2024
- 1 min de lecture
La saison estivale est propice aux changements. Qu'ils soient bons ou mauvais, selon notre point de vue, il peut être brutal. En effet, les habitudes peuvent avoir un rôle de cadre dans nos vies. Il y a une liberté avec l’été, qui favorise les chamboulements.

Oublier quelque peu les contraintes, retrouver une forme de hardiesse, apprécier un plaisir disparu, et l’ensemble de l’humain qui est en mouvement, peut se retrouver sidéré par une surprise de taille. Celle de la vie qui vient tambouriner aux portes du couple ou de la famille, en disant :
— Je suis encore là !
Pris dans le carcan journalier, l’homme ou la femme finit par s’oublier. Enrôlé dans la course aux rendez-vous, aux obligations, aux imprévus, il faut faire en réduisant son désir, voire sans son désir, et avec les nécessités de l’existence.
Pourquoi et comment avez-vous fini par vous oublier ? Nous travaillerons ensemble pour définir les impasses qui sont les difficultés de votre vie actuelle. Arriver à cerner la direction de ce qui serait bon pour vous et les vôtres. Offrez-vous la possibilité de reprendre pied dans votre existence. Ne laissez plus l'eau monter, pour vous retrouver toujours plus en apnée. Laissez la culpabilité à la porte du cabinet. Travaillons ensemble pour déblayer ce qui encombre votre vision. Dans le calme de la thérapie, en individuelle ou en couple, nous pourrons appréhender les fonctionnements qui sont les vôtres et faire en sorte de trouver un cap qui vous convient.
_____________________
Comments