top of page
Rechercher

Dépendant comme au premier jour ou presque.

  • Photo du rédacteur: Pascal LABORELLI Thérapie
    Pascal LABORELLI Thérapie
  • 20 avr. 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 sept. 2023




ree

Quel que soit le produit qui induit votre dépendance, vous savez que vous devez satisfaire la dictature de ce tyran. Que ce soit le tabac, l'alcool , le jeu sous toutes ses formes, les médicaments, ou encore la nourriture, vous ne pouvez vivre sans cela. La liste pourrait être longue, tant les substances potentiellement aptes à nous enchaîner sont nombreuses. L'idée c 'est que le produit devient le maître de votre existence. Après avoir respiré, le premier besoin à satisfaire c'est celui la !


C'est toujours lui qui tape à la porte et rappelle à votre conscience qu'il est le virtuose et qu'il faut l'assouvir ! Il vous faut combler la dépendance, et seulement si il reste un peu d 'énergie, faire ce que vous pouvez pour le reste de l'existence. Sans occulter les dégâts que cela peut produire dans certaines situations, que ce soit pour vous même bien sûr, ou pour l'ensemble de votre entourage.


Nous réfléchirons ensemble, ici dans le cabinet de psychothérapie, pour trouver comment débusquer les conditionnements ou les relations non sécures qui ont favorisé cet écueil. Quel rôle est venu jouer ce produit ou cette habitude dans votre existence ? Nous chercherons ensemble comment défaire le fil complexe attaché à votre jambe. Attache qui vous a conduit dans l'impasse d'où vous voulez, à juste titre, maintenant vous extraire !






Commentaires


bottom of page