top of page
Rechercher

Continuer à vivre quand le deuil est difficile...

  • Photo du rédacteur: Pascal LABORELLI Thérapie
    Pascal LABORELLI Thérapie
  • 7 mai 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 sept. 2023




Cela peut sembler particulier d'écrire sur la douleur, sur la possibilité de vivre sans l'autre. En effet, que dire réellement à celui ou celle qui a perdu un être cher ? Que vaut un dialogue face à la perte ?


Où se situer dans l'espace de vie et du souvenir qui plane sur l'existence ? Car c 'est bien cette béance qui vient appuyer sur le fil de la vie, c' est bien elle qui, la nuit venue, donne des sueurs.


Par le biais de la bienveillance et par l'empathie nous chercherons lors de la thérapie le premier pansement d'une vie à venir. Une première prise de contact avec le changement, ici dans le cabinet de psychothérapie. Car rien n'est jamais écrit, rien n'est impossible, une écoute sereine et attentive, une présence d'humain à humain pourra vous donner une des ressource dont vous avez besoin. Dans l'altérité, propre au calme d'une séance, nous chercherons ensemble la meilleure manière de (re)découvrir votre existence. Pour arriver à mieux appréhender votre douleur, trouver des réponses personnelles, et essayer de mettre de l'ordre dans vos pensées. Sans pour autant oublier celui ou celle qui a occupe vos pensées.


Mettre en action une énergie qui peut être salutaire mais qui présente des difficultés légitime dans votre situation. Le soutien de la thérapie sera votre allié pour réussir à faire émerger votre force intérieure.









Comments


bottom of page