Noël est ce la fête pour tous...?
- Pascal LABORELLI Thérapie
- 16 déc. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 sept. 2023

La fin d'année est le moment ou la société nous répète inlassablement, que c 'est le moment de se retrouver. Elle nous dit que la famille et les amis sont contents de venir à la maison. Ceux qui sont dans votre galaxie intime seront peut être avec vous. Mais il est possible qu'il(s) soient loin de chez vous , ou occupé professionnellement , ou encore un peu à '"distance" car les relations sont parfois difficiles.
Bref, est ce que l'injonction que nous propose notre culture, risque de culpabiliser celui ou celle qui n'est pas en compagnie ? Car si vous êtes dans une forme de sérénité est il grave d être seul(e) ? Bien sur que non ! Par contre, si cette expérience vous parait difficile, si vous avez une sensation d'angoisse profonde, comme un stress qui vous parasite, cela peut-être particulièrement difficile dans ces moments de communion générale.
Vous pourriez essayer de réfléchir, ici dans le cabinet de psychothérapie, sur ces sentiments et peut être aussi sur leurs raisons d'être. Offrez vous un questionnement bénéfique, de ceux qui vous feront avancer. Une réflexion qui vous offre une nouvelle opportunité de vie et peut vous libérer. Personne n'est fait pour subir la souffrance trop longtemps, pensez à votre bien être, faites vous ce cadeaux !
Comentarios