Quand le traumatisme est là
- Pascal LABORELLI Thérapie
- 13 avr. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 sept. 2023

Il y a des traumatismes qui sont si difficiles à surmonter que le sujet se convainc et finit par croire que cela n'est pas grave. Persuadé(e) de pouvoir vivre comme si de rien n'était.
Préférant, et c'est humain, se tourner vers l'espoir et la vie, plutôt que vers la tristesse et la douleur. Phénomène comparable à l'effroi, il occulte le vécu, et comme un pansement sur la réalité, empêche sa perception au prix d'une dépense importante d 'énergie. De nombreuses personnes viennent en thérapie et cherchent des raisons à leurs souffrances, sans jamais la nommer. Se persuadant que ce sont des circonstances ou des hasards particuliers qui sont responsables.
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde" disait Albert Camus.
Nier c'est une manière de se protéger mais aussi de se tromper de responsable, c'est accuser la girouette de tourner, alors que cela vient du vent.
Peut-être avez vous vécu un drame ?, et vous cherchez comment vous libérer de l'emprise du traumatisme. Autorisez vous à suivre une psychothérapie pour défaire l'ascendant de votre mémoire. Mettre à jour le souvenir pour permettre de vous en libérer.
Nous travaillerons ensemble pour favoriser le retour d'un silence intérieur, d'un apaisement, pour se libérer de la souffrance. Pour vous permettre de vivre enfin votre vie de manière plus sereine. Nous ferons face aux situations prenant trop de place et nous tâcherons, ensemble, de vous libérer de leur emprise pour redonner de l'espace à votre existence et votre respiration !
_________________________
Comments