top of page
Rechercher

Quand votre enfant vous énerve...

  • Photo du rédacteur: Pascal LABORELLI Thérapie
    Pascal LABORELLI Thérapie
  • 15 mai 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 juil. 2024





Être parent, c'est toujours une aventure, que l'on soit préparé ou pas, c'est ainsi. Les contraintes du quotidien, les problèmes, les imprévus sont toujours des éléments qui viendront compliquer vos relations. Parfois, si vous sentez que les rapports avec votre enfant sont une zone de conflits, que vous avez la sensation d'être débordé(e) ou pire, que vous risquez de devenir violent, il vous appartient de changer quelque chose !


La colère, que ce soit la vôtre, ou la sienne, c'est toujours le signe d'une émotion trop forte. C'est aussi une indication qui explique que la communication n'a pas pu se faire de manière optimale. Dans ce genre de situation, il y a probablement quelqu'un qui se sent floué dans l'échange en cours. Peut-être même vous deux. Ce que nous avons tendance à considérer comme des caprices, peut aussi être une forme d'insécurité. Sans penser que toutes les situations soient graves, mais parfois cela n'est pas simplement pour avoir gain de cause, et vous tenir tête dans le but d'obtenir ce qu'il souhaite. Son opposition peut être un signe qu'il pense, même si cela n'est pas réel, percevoir un danger.


Nous travaillerons ensemble, dans le cabinet de psychothérapie, avec comme objectif de mieux comprendre la situation, vos désirs propres, vos préjugés à tous les deux, les enjeux réels ou imaginaires, le tout dans le but de pacifier votre relation. Nous examinerons ensemble ce qui, dans votre situation, va induire ce type de lien qui a pu devenir problématique. Quelle est la croyance qui vous a fait arriver là, ou quelle expérience a décidé que la parole ne suffisait plus. Nous chercherons ensemble à appréhender la situation pour tenter de corriger ce qui se joue dans la relation qui s'est installée.


Nous essaierons de trouver où sont les erreurs de perception qui peuvent être en cause. Nous travaillerons également pour comprendre et analyser la culpabilité inutile, mais parfois tenace, qui pourrait vous déranger. Bref, nous essaierons de mettre en ligne de mire, un peu de sérénité bienvenue pour tout le monde !




留言


bottom of page