Une phobie qui vous empoisonne la vie....
- Pascal LABORELLI Thérapie
- 1 mai 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 sept. 2023

Vous savez que la peur que vous éprouvez n'a pas de sens. Vous trouvez, vous aussi, que c'est un peu trop fort comme réaction. Et paradoxalement, vous ne pouvez rien y faire ou presque. Communément les personnes disent " C'est plus fort que moi ! " et toute la difficulté de ce genre de situation vient du fait que l'intellect n 'est plus en lien avec la réalité de l'instant, avec la réalité du vécu personnel.
Vous savez que c'est excessif mais vous ne pouvez pas faire autrement. Vous êtes en situation de stress face à ce qui provoque votre phobie. L'émotion vient submerger votre monde de manière outrancière. Que ce soit une souris, une araignée ou traverser un pont, ou sortir, la logique n'a plus cours et le domaine de l'irrationnel fait irruption dans votre vie. Il peut se produire un phénomène d 'évitement massif ou des transactions avec le réel qui vous perturbent et vous handicapent. Cela complique votre vie sociale, et devient un frein à vos idées et à vos rencontres.
Nous essaierons dans le cabinet de psychothérapie, de cerner la symbolique pour travailler ensemble sur ce que cela évoque pour vous, et tenter de désamorcer ce processus. Pacifier cette bombe à retardement qui ne demande qu'à vous perturber et empoisonne votre existence ! Nous chercherons à vous protéger pour alléger la pression que vous subissez. En ayant comme objectif, de vous rendre votre liberté et surtout de faire baisser votre angoisse.
Kommentare